Le nouveau FlexTower peut être monté et démonté rapidement, facilement et sans outils par une seule personne. Le montage est prescrit avec la méthode 3-T, de sorte que l’utilisateur puisse toujours être protégé contre la chute de hauteur.  | © Günzburger Steigtechnik GmbH Le nouveau FlexTower peut être monté et démonté rapidement, facilement et sans outils par une seule personne. Le montage est prescrit avec la méthode 3-T, de sorte que l’utilisateur puisse toujours être protégé contre la chute de hauteur.  | © Günzburger Steigtechnik GmbH

FlexxTower : Transformation rapide et sûre en un échafaudage pour une personne

Cette nouveauté de Günzburger Steigtechnik peut être montée par une seule personne sans outils. Hauteurs de travail jusqu’à 6,10 m environ possibles

02/03/2020

Atteindre des hauteurs de travail de plus de six mètres en un temps record, tout seul et avec une sécurité jamais vue ? C’est ce que permet le nouveau FlexxTower de Günzburger Steigtechnik. Cet échafaudage du fabricant bavarois de produits de qualité peut être monté et démonté sans outils par une seule personne, mais sa plate-forme de travail propose assez de place pour deux personnes. La méthode 3-T (Through The Trapdoor) garantit une sécurité du travail exceptionnelle lors du montage : L’utilisateur est toujours protégé contre la chute de hauteur. Son avantage en matière de sécurité du travail a déjà valu au FlexxTower une place dans le programme de subventions de BG BAU dans le domaine de la sécurité du travail. Autres avantages dans la pratique : Cet échafaudage est très léger et se caractérise par ses dimensions compactes. Peu de composants suffisent à construire un chariot de transport.

« Avec notre FlexxTower, tout est dans son nom : Que ce soit sur un chantier de construction, dans l’artisanat ou dans le secteur industriel, une personne seule peut désormais travailler en hauteur de manière flexible et en toute autonomie grâce à ce nouvel échafaudage pour une personne, sans pour autant faire de compromis sur la sécurité. Avec le FlexxTower, nous offrons une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur en termes de manipulation et de sécurité et mettons une fois de plus en œuvre notre devise « Technique d’accès intelligente ». Cela souligne notre exigence en tant que leader technologique et moteur d'innovation », affirme Ferdinand Munk, directeur de Günzburger Steigtechnik GmbH.

Le FlexxTower se monte en un clin d'œil

Le nouveau FlexxTower présente une hauteur de plate-forme de 4,10 m, ce qui permet d’atteindre une hauteur de travail de 6,10 m. Pour les postes de travail plus bas, l’échafaudage peut être monté de manière flexible à des hauteurs inférieures. Le FlexxTower respecte ainsi toutes les réglementations en vigueur et se conforme à la norme DIN EN 1004. Le montage simple, rapide et sans outil de ce nouveau modèle est rendu possible par la méthode 3-T (Through The Trapdoor, ce qui signifie « par la trappe de passage »), de sorte que l’utilisateur puisse toujours être protégé contre la chute grâce au double garde-corps prémontable et compter sur une grande sécurité. Lors du montage, les composants légers et maniables en aluminium sont suspendus à des consoles de suspension déployables de la plate-forme (1,20 x 0,60 mètre) et peuvent ainsi être emportés facilement de niveau en niveau. Des fermetures rapides et des mâchoires d’échafaudage permettent un montage efficace et rapide sans outils.

Le FlexxTower est équipé de stabilisateurs triangulaires rabattables avec des pieds orientables pour garantir une sécurité maximale. Ils sont réglables en continu sur les tubes du cadre de l’échafaudage. Les roulettes orientables et réglables en hauteur permettent de compenser les sols inégaux.

La sécurité qu'il apporte a déjà valu au FlexxTower une place dans le programme de subventions de l’association professionnelle de la construction (BG BAU) dans le domaine de la sécurité du travail. Les utilisateurs peuvent bénéficier de subventions pour l’achat d’échafaudages pour une personne de la société Günzburger Steigtechnik : La BG BAU prend en charge 25 % des coûts d’acquisition jusqu’à 500 €.

Chariot de transport pouvant passer les portes

Outre sa grande sécurité, le nouvel échafaudage se caractérise dans la pratique par son faible poids et ses dimensions compactes qui facilitent grandement la manipulation dans l’entrepôt, pendant le transport et sur le chantier. Peu de composants suffisent à construire sans outils un chariot de transport permettant de transporter les autres pièces de l’échafaudage ou d’autres matériaux de manière rapide et ergonomique. Le FlexxTower ne passe dont pas uniquement par toutes les portes classiques, mais il rentre également dans de nombreux véhicules utilitaires.

Comme pour tous ses produits, Günzburger Steigtechnik n'a fait aucun compromis sur la qualité du FlexxTower. « Nous disposons également d’un certificat d’origine homologué "Made in Germany" pour le nouvel échafaudage pour une personne et comme pour tous les autres produits de notre gamme, nous proposons une garantie de qualité de 15 ans », souligne Ferdinand Munk.

La société Günzburger Steigtechnik fait partie des premiers fournisseurs de solutions d’accès de tous types. Sa gamme standard comprend plus de 1 600 produits et s’étend des échelles à usage commercial, public et privé aux échafaudages roulants, plates-formes et sauts de loup en passant par les solutions de sauvetage et les constructions spéciales sur mesure. Parmi ceux-ci, on compte les plates-formes de travail et de maintenance, les installations portuaires, les passerelles et les plates-formes de montage. L’industrie 4.0 est une réalité vécue au quotidien pour l’entreprise, car les fabrications sur mesure peuvent être adaptées à l’environnement correspondant au moyen des techniques de commande les plus modernes, y compris de manière automatisée. Dans le domaine du service, Günzburger Steigtechnik propose en outre le montage, la réparation et la maintenance, ainsi que des séminaires.

Mediaagentur