Les parois de séparation de Günzburger Steigtechnik génèrent une distance entre les collaborateurs et réduisent ainsi le risque d’infection par éternuement, toux et gouttelettes de salive.  | © Günzburger Steigtechnik GmbH Les parois de séparation de Günzburger Steigtechnik génèrent une distance entre les collaborateurs et réduisent ainsi le risque d’infection par éternuement, toux et gouttelettes de salive.  | © Günzburger Steigtechnik GmbH

Des solutions innovantes pour une protection maximale contre les infections

Günzburger Steigtechnik propose des cloisons mobiles et fixes. Des stations de lavage flexibles pour une propreté rapide à différents endroits font également partie des nouveautés

15/04/2020

En période de pandémie du coronavirus, l'hygiène et la protection des clients et des employés sont plus importantes que jamais dans la vie professionnelle quotidienne. Pour qu'elles puissent être mises en place dans la pratique, Günzburger Steigtechnik a développé des cloisons mobiles et fixes. Elles peuvent être installées en un rien de temps aux guichets de vente et de conseil, sur les lieux de travail et aux comptoirs alimentaires et protègent ainsi contre l'infection par les gouttelettes. Le fabricant bavarois de qualité a également un autre nouveau produit pour les manifestations ou pour une utilisation en situation de crise : des conteneurs roulants hygiéniques, qui sont conçus comme des stations flexibles de lavage et de désinfection. Ils sont équipés de lavabos intégrés, de distributeurs de savon, de désinfectants et de serviettes sèches ainsi que de dispositifs d'élimination des déchets et garantissent ainsi une hygiène optimale des téléphones portables pour les services de secours, les assistants et les visiteurs de salons, concerts et fêtes d'associations.

« La situation de crise actuelle montre clairement que nous devons accorder beaucoup plus d'attention à l'hygiène et au contrôle des infections dans tous les domaines. Cela vaut en particulier pour les entreprises et le secteur public. Ils portent une grande responsabilité et doivent prendre des mesures pour protéger leurs employés, mais aussi les clients et les visiteurs contre les infections », souligne Ferdinand Munk, directeur général de Günzburger Steigtechnik GmbH.

Des cloisons de séparation contre l'infection par les gouttelettes

Bien que les nouvelles cloisons de son entreprise ne remplacent pas les mesures d'hygiène nécessaires, elles créent de la distance, ce qui contribue à prévenir l'infection au contact d'autres personnes et à réduire le risque d'infection par les éternuements, la toux et les gouttelettes de salive de la personne en face. Les présentoirs permettent de garder la distance avec les autres personnes, par exemple aux guichets de vente et de conseil, aux points de vente de produits alimentaires, dans les entrées et les zones d'accueil ou même sur les lieux de travail des bureaux. Et tout cela sans entraver les processus de travail. Ils sont équipés de vitres en plexiglas transparent et, le cas échéant, de passages permettant d'échanger sans effort des documents, des marchandises et d'autres articles. Les cloisons sont disponibles sous forme de stands mobiles, de solutions autonomes ou stationnaires. Ces derniers sont fabriqués sur mesure par le fabricant bavarois de qualité et adaptés individuellement aux conditions spatiales.

Les cloisons mobiles de Günzburg peuvent être installées sur ou devant les guichets et les bureaux en un rien de temps et sans aucune mesure structurelle, avec quatre pieds réglables qui compensent également les petites inégalités du sol. Elles peuvent être commandées à des hauteurs de 1 145 et 1 900 et ont une largeur de 1 000 mm chacune. Les passages sont à une hauteur de 340 ou 1 150 mm. Les présentoirs sont caractérisés par des profils en aluminium élégants et stables, ce qui explique la grande stabilité des cloisons. Ils sont également légers et peuvent être facilement transportés et stockés pour gagner de la place. Un autre avantage est que les murs peuvent être facilement transformés selon les besoins en remplaçant le plexiglas par un panneau publicitaire ou un panneau d'affichage.

L'hygiène mobile des mains facilitée

Günzburger Steigtechnik a également développé des stations de lavage flexibles pour les opérations des équipes de secours et pour les manifestations telles que les foires commerciales, les concerts et les fêtes d'associations. Les nouveaux conteneurs roulants sont équipés de lavabos intégrés et permettent ainsi une hygiène rapide des mains dans les endroits les plus divers. Des distributeurs universels de savon, de désinfectants et de lingettes sèches, des dispositifs d'élimination des déchets et suffisamment d'espace pour des boîtes de rangement pratiques complètent ce concept novateur. Les nouveaux produits de Günzburg sont disponibles en deux versions standard. Le type 1 comprend un grand lavabo en acier inoxydable (750 x 490 mm) avec robinet pivotant et grande surface d'écoulement. En outre, un tuyau extensible pour l'alimentation en eau est déjà intégré dans cette version de conteneur roulant. Le type 2 a une conception plus compacte. Le lavabo mesure 400 x 300 mm, dispose d'une poubelle intégrée et peut être utilisé avec le pied de manière particulièrement hygiénique et sans contact.

Dans les deux stations de lavage, l'entrée et la sortie d'eau peuvent être mises en place rapidement et facilement grâce à un raccord rapide. Elles se distinguent par leurs plaques sérigraphiées en bois résistantes aux intempéries et leur construction stable en profilés d'aluminium de qualité Günzburg éprouvée. En outre, elles peuvent être transportées de manière ergonomique et sûre grâce aux poignées continues, au câble Bowden et au frein d'homme mort, et présentent des caractéristiques de conduite optimales grâce aux roulettes orientables à roulement à billes - les stations de lavage sont donc rapidement sur le lieu d'intervention ; les roulettes verrouillables assurent ici une position stable.

Made in Germany et 15 ans de garantie qualité

Avec ses nouvelles cloisons de séparation et ses stations de lavage pour une protection maximale contre les infections, Günzburger Steigtechnik répond une fois de plus aux exigences du label « Made in Germany » et offre une garantie de qualité de 15 ans. Les deux innovations sont disponibles à court terme. Toutes les cloisons peuvent également être fabriquées sur mesure et les conteneurs roulants peuvent être équipés individuellement selon les besoins.

La société Günzburger Steigtechnik fait partie des premiers fournisseurs de solutions d’accès de tous types. Sa gamme standard comprend plus de 1 600 produits et s’étend des échelles à usage commercial, public et privé aux échafaudages roulants, plates-formes et sauts de loup en passant par les solutions de sauvetage et les constructions spéciales sur mesure. Parmi ceux-ci, on compte les plates-formes de travail et de maintenance, les installations portuaires, les passerelles et les plates-formes de montage. L’industrie 4.0 est une réalité vécue au quotidien pour l’entreprise, car les fabrications sur mesure peuvent être adaptées à l’environnement correspondant au moyen des techniques de commande les plus modernes, y compris de manière automatisée. Dans le domaine du service, Günzburger Steigtechnik propose en outre le montage, la réparation et la maintenance, ainsi que des séminaires.

Mediaagentur