Les conteneurs roulants de la gamme de série de Günzburger Steigtechnik peuvent également faire l’objet de constructions spéciales. Les conteneurs roulants peuvent alors être conçus et équipés conformément aux souhaits des services d'intervention.  | © Günzburger Steigtechnik GmbH Les conteneurs roulants de la gamme de série de Günzburger Steigtechnik peuvent également faire l’objet de constructions spéciales. Les conteneurs roulants peuvent alors être conçus et équipés conformément aux souhaits des services d'intervention.  | © Günzburger Steigtechnik GmbH

Une myriade de techniques de sauvetage

Plus de savoir-faire que jamais : le nouveau Catalogue des techniques de sauvetage n° 8 de Günzburger Steigtechnik compte 196 pages

03/11/2020

Technique d’accès novatrice, logistique de transport et un plus en matière de savoir-faire : le nouveau Catalogue des techniques de sauvetage n° 8 présente les dernières innovations et l'intégralité de la gamme Günzburger Steigtechnik en matière d’incendie, de sauvetage et de gestion des catastrophes. Un ouvrage de référence de 196 pages pour les pompiers et organismes de secours, plus complet que jamais. Outre une structure encore plus claire, il bénéficie également d’une toute nouvelle apparence. Il comprend une myriade de solutions pour assurer aux services d’intervention une sécurité de pointe et une manipulation optimisée. Car quand des vies humaines sont en jeu, chaque seconde peut être décisive. Le Catalogue des techniques de sauvetage n° 8 peut dès maintenant être commandé par téléphone au +49 (0)8221/3616-01 ou par e-mail à l’adresse vertrieb@steigtechnik.de ou bien être téléchargé directement depuis le site Internet de l’entreprise : www.steigtechnik.de/fr/service/connaissances/telechargements.

« Nous sommes des partenaires de choix pour les services d'intervention et nous leur proposons des techniques de sauvetage novatrices depuis plus de 120 ans. Notre gamme de produits en la matière ne cesse de se développer pour toujours leur donner accès à de nouvelles solutions. Notre Catalogue des techniques de sauvetage n° 8, plus informatif et complet que jamais, nous permet de leur présenter l’intégralité de ces solutions, » a déclaré Ferdinand Munk, directeur général de Günzburger Steigtechnik GmbH.

Au fil de ces 196 pages, le fabricant bavarois de produits de qualité présente entre autres sa nouvelle gamme de conteneurs roulants assurant une hygiène optimale sur site. Composée notamment de stations de lavage et de désinfection mobiles, son objectif est d’assurer une propreté rapide et un niveau élevé de protection contre les infections, des solutions particulièrement bienvenues en cette période de COVID-19 pour les interventions sur site ou les événements, ainsi qu’un nouveau conteneur roulant assurant une séparation efficace des équipements sales et propres. Le Catalogue des techniques de sauvetage n° 8 présente également l’eRC, le premier conteneur roulant électrique. Il permet aux équipes d’interventions de déplacer jusqu’à une tonne d’agent moussant, d’appareils ou d'équipements par une seule personne. La gamme de produits de série de Günzburger Steigtechnik compte également un grand nombre d’autres modèles de conteneurs roulants, qui peuvent également être conçus et équipés spécialement pour répondre aux besoins de chaque service de secours. Avec son savoir-faire acquis de longue date et son service haut de gamme, de la planification à la livraison, l’entreprise œuvre à apporter son soutien aux pompiers et aux organismes de secours.

Une offre complète de services et de séminaires

En plus des conteneurs roulants, le Catalogue des techniques de sauvetage n° 8 couvre également nos gammes éprouvées de plates-formes de secours et d’échelles de pompier disponibles dans des versions conformes aux normes DIN EN 1147 et ÖNORM F4047. Celles-ci sont déclinées en modèles multifonctions, à corde, escamotables et à crochets. L’entreprise y présente également pour la première fois ses boîtes à outils préremplies avec des kits d'outils premium, conformes à la norme DIN, et rangés dans des inserts en mousse de grande qualité. Un chapitre de ce nouveau catalogue de référence de Günzburger Steigtechnik est également dédié aux équipements de caserne, avec notamment un banc d’essai spécialement conçu pour les échelles. L’offre complète de services et de séminaires y est également présentée.

Über die Günzburger Steigtechnik

Die Günzburger Steigtechnik zählt zu den bedeutendsten Anbietern von Steigtechnik und Transportlogistik für den Brand-, Rettungs- und Katastropheneinsatz. Dazu zählen zum Beispiel Multifunktions-, Steck- und Seilzugleitern, Rollcontainer und Rettungsplattformen, Werkzeugkästen sowie Gerätehausausstattung. Im Geschäftsfeld Service bietet das Unternehmen zudem die Montage, Reparatur und Wartung sowie Seminare speziell für Feuerwehren und Hilfsorganisationen an.

Neuheiten werden konsequent unter dem Motto „aus der Praxis für die Praxis“ in enger Zusammenarbeit mit erfahrenen Einsatzkräften entwickelt. Dabei verfügt der Hersteller von innovativer Rettungstechnik über eine lange Tradition im Rettungswesen und fertigte bereits im Jahr 1899 seine erste Feuerwehrleiter.

Die Günzburger Steigtechnik GmbH ist in vierter Generation inhabergeführt und fertigt ausnahmslos in ihrem Heimat-Landkreis Günzburg. Sie wurde zudem als erster Hersteller überhaupt bereits im Jahr 2010 vom TÜV Nord mit dem zertifizierten Herkunftsnachweis „Made in Germany“ auditiert und gewährt auf alle Serienprodukte eine Qualitätsgarantie von 15 Jahren. Das Unternehmen schloss das Geschäftsjahr trotz Herausforderungen durch die Corona-Pandemie erneut mit einem Umsatzplus ab und ist seit nunmehr über 120 Jahren auf Wachstumskurs – das zeigen auch aktuelle Betriebserweiterungen. Die Günzburger Steigtechnik beschäftigt rund 380 Mitarbeiter.

vCard herunterladen

vCard herunterladen