Günzburger Steigtechnik a spécialement conçu des conteneurs roulants pour les jeunes sapeurs-pompiers afin qu’ils puissent s’entraîner.  | © Günzburger Steigtechnik GmbH Günzburger Steigtechnik a spécialement conçu des conteneurs roulants pour les jeunes sapeurs-pompiers afin qu’ils puissent s’entraîner.  | © Günzburger Steigtechnik GmbH

Des conteneurs roulants pour les services d'urgence de demain

Günzburger Steigtechnik soutient les pompiers dans leur travail auprès des enfants et des jeunes
et propose désormais aussi des conteneurs roulants pour l'entraînement

08/06/2020

Secourir, éteindre, abriter et entrer en action comme les grands - c'est ce que les enfants pompiers peuvent maintenant faire avec deux nouveaux conteneurs roulants de la gamme de technique de sauvetage Günzburger Steigtechnik. Le fabricant bavarois de qualité a développé ces innovations spécialement pour le travail des jeunes et des enfants pompiers. Même les plus petits protégés de Saint-Florian peuvent les utiliser pour s'entraîner en cas d'urgence et s'amuser. Les conteneurs roulants sont visuellement conçus comme des voitures de pompiers classes. Ils sont dotés d'une lumière bleue clignotante, d'un klaxon et d'un panneau de commande de la pompe et offrent également suffisamment d'espace pour d'autres équipements.

« Depuis peu, les pompiers parmi nos clients demandent de plus en plus de solutions de technique de sauvetage pour l'entraînement de leur progéniture. Nous avons répondu à ce vif intérêt avec nos nouveaux produits et proposons dès à présent les conteneurs roulants pour les enfants pompiers dans notre assortiment. Nous sommes très heureux de promouvoir et de soutenir le travail des enfants et des jeunes pompiers avec ces produits. Les services d'urgence de demain auront certainement beaucoup de plaisir à s'entraîner avec les conteneurs roulants et se sentiront comme leurs grands collègues », souligne Ferdinand Munk, directeur général de Günzburger Steigtechnik GmbH.

Conteneurs roulants pour enfants pompiers

Les conteneurs roulants pour enfants de l'entreprise familiale sont disponibles en deux versions. Ils sont tous deux équipés d'une lumière bleue clignotante, d'un klaxon et d'un panneau de commande de pompe intégré qui permettent une réelle expérience d'utilisation pendant la pratique. En outre, ils se caractérisent par leur construction robuste avec des profils en aluminium très résistants et des panneaux en bois sérigraphiés résistants aux intempéries et possèdent chacun deux compartiments pour l'équipement. Le type 1 peut être fermé avec des bâches et des boutons pression, le type 2 est doté d'un volet roulant comprenant une serrure à crémone. Cette variante de conteneur roulant se distingue également par un chariot pneumatique et un timon pliable pour une utilisation ergonomique, qui peut également être retiré pour un transport peu encombrant. Le type 1 est manœuvré par une barre-poignée continue. Les deux conteneurs roulants sont équipés d'un frein d’arrêt qui peut être actionné avec le pied.

Über die Günzburger Steigtechnik

Die Günzburger Steigtechnik zählt zu den bedeutendsten Anbietern von Steigtechnik und Transportlogistik für den Brand-, Rettungs- und Katastropheneinsatz. Dazu zählen zum Beispiel Multifunktions-, Steck- und Seilzugleitern, Rollcontainer und Rettungsplattformen, Werkzeugkästen sowie Gerätehausausstattung. Im Geschäftsfeld Service bietet das Unternehmen zudem die Montage, Reparatur und Wartung sowie Seminare speziell für Feuerwehren und Hilfsorganisationen an.

Neuheiten werden konsequent unter dem Motto „aus der Praxis für die Praxis“ in enger Zusammenarbeit mit erfahrenen Einsatzkräften entwickelt. Dabei verfügt der Hersteller von innovativer Rettungstechnik über eine lange Tradition im Rettungswesen und fertigte bereits im Jahr 1899 seine erste Feuerwehrleiter.

Die Günzburger Steigtechnik GmbH ist in vierter Generation inhabergeführt und fertigt ausnahmslos in ihrem Heimat-Landkreis Günzburg. Sie wurde zudem als erster Hersteller überhaupt bereits im Jahr 2010 vom TÜV Nord mit dem zertifizierten Herkunftsnachweis „Made in Germany“ auditiert und gewährt auf alle Serienprodukte eine Qualitätsgarantie von 15 Jahren. Das Unternehmen schloss das Geschäftsjahr trotz Herausforderungen durch die Corona-Pandemie erneut mit einem Umsatzplus ab und ist seit nunmehr über 120 Jahren auf Wachstumskurs – das zeigen auch aktuelle Betriebserweiterungen. Die Günzburger Steigtechnik beschäftigt rund 380 Mitarbeiter.

vCard herunterladen

vCard herunterladen