Médaille d’honneur au Grand prix des PME : Ferdinand et Ruth Munk, PDG de Günzburger Steigtechnik GmbH, obtiennent ce prix spécial des mains de Christian Wewezow (à droite), président du conseil d'administration de la fondation Oskar Patzelt. | © Günzburger Steigtechnik GmbH Médaille d’honneur au Grand prix des PME : Ferdinand et Ruth Munk, PDG de Günzburger Steigtechnik GmbH, obtiennent ce prix spécial des mains de Christian Wewezow (à droite), président du conseil d'administration de la fondation Oskar Patzelt. | © Günzburger Steigtechnik GmbH

Médaille d’honneur pour Günzburger Steigtechnik

Grand prix des PME : l’entreprise familiale compte parmi les trois plus impressionnantes d’Allemagne

28/10/2020

Une grande fierté pour Günzburger Steigtechnik GmbH : l’entreprise familiale dont le siège est à Günzburg et qui emploie 350 collaborateurs et collaboratrices a reçu une médaille d’honneur à l’occasion de la remise du Grand prix des PME de la fondation Oskar-Patzelt. Ce prix spécial est décerné aux trois PME les plus impressionnantes d’Allemagne. Günzburger Steigtechnik comptait déjà parmi les lauréats du Grand Prix des PME lors de ses éditions 2009, 2015 et 2017. Considéré comme l’un des plus convoités d’Allemagne, ce prix est décerné tous les ans depuis 1995 par un jury indépendant à des PME innovantes et couronnées de succès.

« Je suis immensément fier de recevoir ce prix spécial pour les moyennes entreprises les plus impressionnantes, car il nous élève au rang de meilleur parmi les meilleurs », s’est félicité le Directeur général Ferdinand Munk en acceptant, aux côtés de son épouse Ruth Munk cette récompense de la fondation Oskar-Patzelt lors d’une soirée de gala organisée à Düsseldorf.

Fer de lance des PME

Cette médaille d’honneur vient récompenser les anciens lauréats qui ont, après avoir reçu le prix, encore amélioré leur stratégie, leur innovation et leur croissance pour devenir de vrais fers de lance des PME. À l’occasion de cette édition 2020, 4 970 PME étaient nommées.

« La technique d’accès de demain se doit de répondre aux exigences les plus élevées à l’aide du numérique et de l’automatisation. En s’appuyant sur la qualité éprouvée de ses techniques d’accès "intelligentes", l’entreprise continuera de proposer des solutions aptes à convaincre les décideurs de la société et de l’industrie » a-t-il ajouté dans son discours à la fondation Oskar-Patzelt.

Avec ce nouveau Grand prix des PME, Günzburger Steigtechnik compte parmi les entreprises familiales les plus récompensées de Bavière. Par le passé, elle a déjà reçu de nombreux prix venant saluer ses innovations, son développement économique, ses pratiques responsables et durables et son cadre de travail favorable à la vie familiale.

La société Günzburger Steigtechnik fait partie des premiers fournisseurs de solutions d’accès de tous types. Sa gamme standard comprend plus de 1 600 produits et s’étend des échelles à usage commercial, public et privé aux échafaudages roulants, plates-formes et sauts de loup en passant par les solutions de sauvetage et les constructions spéciales sur mesure. Parmi ceux-ci, on compte les plates-formes de travail et de maintenance, les installations portuaires, les passerelles et les plates-formes de montage. L’industrie 4.0 est une réalité vécue au quotidien pour l’entreprise, car les fabrications sur mesure peuvent être adaptées à l’environnement correspondant au moyen des techniques de commande les plus modernes, y compris de manière automatisée. Dans le domaine du service, Günzburger Steigtechnik propose en outre le montage, la réparation et la maintenance, ainsi que des séminaires.

Mediaagentur